
La boisson miraculeuse pour les terrains inflammatoires
C onnu pour ses nombreux bienfaits, l’ingrédient principal est le curcuma, épice prodigieuse aux multiples bienfaits notamment pour les troubles digestifs, les maladies inflammatoires mais également pour les douleurs liées à l’arthrose et à l’arthrite. Cette boisson très douce et réconfortante peut se boire à n’importe quel moment de la journée. Certains la préconisent en hiver mais pour moi, vu ses vertus et sa douceur, il serait vraiment dommageable de ne pas en profiter tout le long de l’année.
Pour cette recette vous avez besoin de :
- 30 g de poudre de curcuma
- ½ cuillère à café de poivre noir moulu très fin
- 125 ml d’eau.
Dans une casserole, déposer la poudre de curcuma, le poivre ainsi que l’eau, faites chauffer à feu doux en remuant régulièrement jusqu’à obtention d’une pâte qui aura la consistance d’une pâte à gâteau.
Une fois votre pâte prête mettez la dans un pot étanche (comme les pots à confiture où l’on trouve un joint en caoutchouc par exemple).
Cette préparation peut se garder 15 jours dans votre réfrigérateur.
Lorsque vous voulez vous faire un Lait d’Or, il vous suffit de mettre une cuillère à café de la pâte dans une casserole. Vous y ajouterez 250 ml de lait végétal (je déconseille le lait de vache car il est inflammatoire et le lait de chèvre à un goût trop prononcé pour cette recette), personnellement je prends du lait de riz.
Apres avoir mis la pâte et le lait, il faut ajouter une cuillère à café d’huile de coco et de remuer doucement toujours à feu doux.
Une fois le mélange dissout, vous ajouterez un peu de cannelle ou bien du gingembre, ces deux épices se mélangent parfaitement à la saveur du curcuma.
Ensuite il ne reste qu’à verser votre préparation dans une tasse ou un mug.
Selon vos goûts vous pouvez rajouter un sucrant comme un peu de miel ou du sirop d’érable mais sincèrement si vous ajoutez de la cannelle cela n’est pas nécessaire. D’ailleurs, astuce bien connu des naturos, vous pouvez mettre un peu de cannelle à la place du sucre pour certains desserts.
Il ne vous reste plus qu’à déguster et à savourer.
Pour plus de conseils santé et bien-être, n’hésitez pas à me contacter.
La santé physique et morale se conçoit dans l’action et la prévention.